vendredi 15 septembre 2017

Un bon départ

Jeudi 14 septembre,  comme prevu, nous partons. Avec l'accompagnement de Véronique nous rejoignons la gare centrale d'autobus de Montréal où nous prenons le circuit 747.  Tres pratique ce lien rapide et relativement confortable pour joindre l'aeroport. 
Aux bornes d'enregistrements de Air Canada le personnel est acceuillant et serviable.  
Puis vient le franchissement de la zone de sécurité.   Encore là le personnel est exceptionnellement souriant et sympatique.  
Il reste maintenant à endurer l'inivitable periode d'attente  avant l'embarquement.  Passage obligé qui est la plupart du temps ennuyant.  Les installations récemment renovés de l'aeroport rendent l'expérience moins pénible,  je dirais même quasi agréable.  Nous passons deux heures d'attente au salon VIP Desjardins.  Vin, cocktail, bon café espresso,  petites bouchées agrementent le temps d'attente.

L'embarquement,  le vol à destination de Francfort, le service à bord, tout se deroule bien.   La correspondance à Francfort pour Naples est serrée.  Pas de temps à perdre mais pas de soucis, nous sommes correctement à temps pour l'embarquement.

De Francfort à Naples nous survolons la Suisse et ses magnifiques montagnes aux pics enneigées.   Nous en profitons pour faire des signes de la main à travers le hublot à l'intention de Marc et Claire qui y sont depuis le 6 septembre.  Je ne suis pas certain qu'ils nous ont vu dans le ciel mais nos pensées les accompagnent.

Il reste l'épreuve de l'aéroport de Naples à franchir.  Les rapports sur les sites de voyageurs ne sont pss très élogieux par rapport à la qualité des services offerts.   Il ne serait pas rare d'attendre plus que 2 heures avant de voir apparaître ses bagages sur le carrousel disent les com"menteurs" spécialisés du Web, nous verrons.  Nous avons vu.  Livraison et récuperation rapides des bagages.

Une bus navette nous conduit en moins de deux au bureau de l'agence de location.  Le vehicule réservé nous est livré en moins de deux, propre et plein d'essence. 
La très petite Smart For Four comble nos besoins.  Nos deux valises logent dans le coffre arriere sans problème.   Maniable, l'auto jouet, se comporte comme une vrai alors que nous circulons à la limite permise de 130 km/h sur l'autoroute qui nous mène à Bari.

Le temps de stationner l'auto et de deposer les bagages dans la chambre rèservée nous voilà parti pour une premiere decouverte à pied de Bari.  Ses longues rues marchandes, la Basilique de Saint Nicolas lieux de pèlerinage important tant pour les Chrétiens Catholique  que les Chretiens Orthodoxe de la Russie.  Ils dévouent une grande ferveur au personnage et â ses reliques. La vieille ville peuplėe de jeunes qui jouent, qui crient, qui frappent des ballons de soccer comme s' ils étaient tous des grandes vedettes.  Les petites ruelles tortueuses peuplées des gens du quartier assis en facade de leur maison pour observer la vie qui passe pendant que leurs linges suspendus sur les balcons finissent leur journée de sêchage.   Scene de vie tellement inspirante.

À 21h50 vendredi soir 15 septembre je peux vraiment affirmé que c'est un bon départ.

Après presque trente heures sans avoir dormi couché il est maintenant temps d'un bon dodo bien mérité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire