Jeudi 28 septembre. Ce matin c'est avec un couple de citoyens Britannique ŕésidant à Londres que nous partageons un excellent petit déjeuner. Nous echangeons sur les différents voyages qu'ils ont fait. Ils en sont à leur cinquième voyage en Sicile, destination qu'ils adorent. Tout comme nous la ville de Taormine les a plus que déçue. "Awfull" dit-elle en faisant référence aux trop nombreux vendeurs de pacotilles qui dénature un site qui mériterait beaucoup mieux en matiere de tourisme responsable. Mais c'est ce que la majorité aime.
Tout comme nous ils ont bien aimé Napoli, ville fascinante que nous avions aimé lors de notre passage il y a deux ans. Nous revisiterons cette ville du soleil et de l'amour à la fin de notre séjour, O sole mio.
Ils ont également bien aimé Palerme qu'ils connaissent bien. Cela nous rassure. C'est notre destination du jour où nous retrouverons Veronique pour un sejour d'une semaine ensemble.
Mais avant de la rejoindre à l'aéroport Falcone-Borsellino de Palerme nous nous dirigeons vers le sommet de la haute montagne qui domine Trapani. Sur une route aux nombreux virages en épingles serrés nous grippons vers le sommet de la ville de Erice.
La vieille ville aux rues pavées de pierres aux formes géométriques saississantes est bien jolie, les petites rues, les pâtisseries et autres marchants de douceurs fines est charmante. Un musée de maisons miniatures attire notre attention. L'artisan qui le fabrique nous acceuille. Il a realisé des maquettes animées par d'ingenieux mécanismes de scènes de la vie paysanne Sicilienne absolument saississantes. À chaque fois au cours de. nos differents voyages que nous avons l'occasion de visiter ce genre de village miniature nous y entrons. Ici encore c'est avec un large sourire d'émerveillement que nous nous laissons entrainer par le talent du maquettiste, l'authenticité des scènes, la magie de la mise en scene et ... la folie du créateur.
Il est 12h30 lorsque nous rejoignons Veronique à l'aéroport. Direction l'appartement à Palerme. Tout est conforme aux attentes que nous avions concernant le grand appartement de deux chambres à coucher aux hauts plafonds finement ornementés, leur salle de bain respective au gout du jour, la cuisine moderne et le coin repos confortable.
Une reconnaissance rapide du quartier environnant au confin de la zone touristique pietonniere et nous voilà atablé pour le repas du midi. Excellente pâtes, sublimes minestroni, biere savoureuse à doux prix.
Notre premier vrai contact avec Palerme est très positif.
Arret dans une grande epicerie ouvert 24/24 à deux pas de l'appartement pour quelques provisions de base pour le petit dejeuner de demain.
Il est maintenant temps pour Vero d'un doux dodo afin de lui permettre de récupérer de la fatigue de son recent vol. Pour nous aussi la sieste est bien venue.
Nous serons tous en meilleure forme pour aborder les prochains jours.
jeudi 28 septembre 2017
Douce retrouvaille
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire