lundi 4 septembre 2017

Partir...vivre...revenir...partir...

Dans 10 jours nous partons.  Tout est prêt pour le départ, presque tout en fait.  Il reste à boucler les valises.

L'itinéraire que nous souhaitons suivre est très concret.

Les trajets sont pré-enregistrés dans le GPS.

Les principales étapes identifiées. Les points d'intérêts répertoriés, documentés. La durée des arrêts consacrée aux visites estimée. Les hébergements réservés.

Nous réduisons les risques de se retrouver à la porte d'un lieux à visiter...pendant ses heures de fermeture qui, faut le savoir, s'étendent souvent pour presque durant tout l'après midi en Sicile.

La côte de la mer Ionienne et l'extrémité de la Via Apienne à Brindisi, le talon de la botte Italienne à Leuca, les habitations troglodyte de Matera, les sentiers du parc de Pollino à Civita, les bronzes de Riacce à Reggio de Calabre, l'horloge astronomique de Messine, les théâtres Grecs et Romain de Taormine et Ortygie, l'Etna le plus grands volcan d'Europe, la vallée des temples d'Agrigente, les moulins des Salines de Trapani. les hauteurs de Erice, la vie trépidante de Palerme, une soirée de concert au magnifique Théâtre  Massimo Vittorio Emanuele de Palerme, la beauté de Céfalu, les vues spectaculaires du Parc de La Madonie, la puissance des Iles Éoliennes et la rage du volcan Stromboli, l'effervescence de Naples.

Tout çà nous attends...et encore plus.

La cuisine du sud, les vins du pays, la fureurs des conducteurs Italiens, "l'Aperitivo" de fin de journée, la "Passaggiata" du soir, l'esprit de clan de la "Famillia Sicilienne", la "Dolce Vita" ...peut-être.  En prime une halte d'un jour au retour à Munich pour savourer bière et repas dans la plus célèbre brasserie du monde.

Vous comprenez maintenant pourquoi nous avons hate de partir...de vivre...de revenir car il le faut bien si on veut repartir et ...vivre...pour revenir.

Cette planification complète, à première vue quasi militaire,  laisse amplement de place à la découverte et aux doux moments de detentes imprévus.  Avec un plan bien défini avant le départ nous éviterons les moments d'égarements et d'indécisions pour nous consacrer à vivre pleinement l'expérience du voyage.

Voici donc un sommaire de l'itinéraire de découverte qui nous attends.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire