Jeudi 5 octobre. Comme prevue nous quittons Palerme à 09h55. Le
Train esr correct. Les sieges sont confortables, ľespace pour les jambes restreint. Notre trajet jusqu'à Milazzo est d'une durée de deux heures trente minutes. Pour un trajet plus long je recommanderais le confort de la première classe maintenant que je connais l'aménagement. Pour notre trajer vers Naples que nous ferrons lundi prochain les billets sont déjà achetés, nous ferrons avec.
De la gare de Milazzo, où nous descendons, jusqu'au terminal du ferry qui nous ferra naviguer sur la mer me...me...Méditerranée. .ohé....ohé nous attendons le bus de transfert qui n'arrive pas en compagnie d'un autre couple de voyageurs. Un chauffeur de taxi nous sollicite: 5 Euros par personne pour une course de 20 €. Pas chanceux les voyageurs qui sont avec nous viennent de Rome. Il est plutôt facile pour eux de negocier le prix avec le chauffeur, ils connaissent les coutumes locales. Nous partageons le taxi pour un total de 12 €. Le chauffeur est content, nous aussi. Au port le quai est très achalandé. Le ferry prévu à 14h00 a eu des ennuis mécaniques et n'a pas pu partir. Tous les voyageurs de 14h00 plus ceux de 14h30 prennent place dans le même navire. Au guichet de billet le prochain départ offert est à 15h00. Pas si pire nous attendrons. La traversée dure environ une heure et la mer est relativement calme. Pas trop de roulis ni de tangage, nous arrivons à Lipari sans avoir eu à souffrir du mal de mer. Notre hôte nous attend sur le quai, pancarte à la main. Il est prévenant. L'appartement est très bien. Situé à proximité du port de pêche, des restaurateurs en terasses, de ľanimation, mais juste un peu en retrait pour ne pas subir les bruits de la foule. Au pas de la porte une sympatique pasticceria. C'est vraiment charmant.
Nous traversons Lipari pour une premiere reconnaissance. Je réutilise le même qualificatif, c'est charmant. Agréable et jolie. Plusieurs boutiques et restaurants. Une grande épicerie où nous faisons quelques achats: lait, fromage, olives, saucisson, yogourt, de quoi débuter et finir les journées dans le calme de l'appartement quand nous sommes fourbus. Arret à une agence de location de scotter, c'est le moyen idéal pour visiter les trente kilomètres de routes de l'ile bordée de plages et de points de vue spectaculaires. Il sera facile d'en prendre un sans réservation quand nous serons prêts. Ce n'est pas aussi facile pour réserver l'excursion pour l'escalade du Stromboli. Demain c'est complet, il ne reste aucune place. Après demain les prévisions météo ne s' annoncent pas favorables à la tenue de l'expédition, des vents forts sont prévus et la sortie en mer pour s' y rendre est compromise. Cela nous rapelle que nous sommes reellement sur le territoire du dieu Eole, c'est lui qui mène. Nous nous faisons placer sur une liste d'attente au cas où une cancellation de dernière minute libererait deux places pour demain matin, nous retournerons à l'agence vers 10h00.
Repas du soir avec une étonnante pizza au fromage et pistaches. Même si c'est surprenant au premier abord elle est plutôt bonne.
jeudi 5 octobre 2017
Sur le territoire du Dieu Eole
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire