mercredi 1 février 2017

La planification initiale

Il y a maintenant un mois que la planification de notre voyage est débutée.  C'est en effet le 12 janvier 2017 que les billets d'avions ont été achetés.  Départ de Montréal le 14 septembre prochain à destination de Naples et retour le 11 octobre avec un escale à Munich.
Nous voulons découvrir la partie sud de l'Italie qui forme le pied de la botte et la Sicile, cette Ile triangulaire à la pointe du pied Italien.
Nous partons de loin.  Tout est à apprendre.  Le nom des provinces, des principales villes, les lieux d'intérêts.  Par contre nous imaginons déjà en train d'humer les parfums de la cuisine Sicilienne, de déguster la fraîcheur de ce pays, d'enivrer nos esprits de ses paysages et de son vin.  Sans trop bien connaître les particularité de ce coin de l'Italie nous sommes certains d'avance que nous  serons comblés par les découvertes à venir.

C'est avec vaillance et passion que nous entreprenons nos recherches habituelles.  Navigation sur Internet pour lire les récits d'autres voyageurs, explorations des sites de voyage, tracés théorique sur Google Maps, consultation des circuits proposés par les agence de tours organisés, lecture de nombreux livres et guides de voyages empruntés à la famille et à la bibliothèque.

Un premier tracé sommaire est concocté.  Nous prendrons possession d'une voiture à notre arrivée à Naples pour un parcours qui nous conduira jusqu'à Palerme.  Là nous retournerons l'auto et completerons la derniere semaine de ce voyage en train et en bateau.  L'auto est réservé.  Une vaillante Smart For Four.  Petite voiture hors-normes.  Nous ne souhaitons pas parcourir le pays sur ses autoroutes, cette très petite voiture, devrais-je dire,  comblera nos besoins.  Nous en sommes certains.  En même temps cette auto quasiment jouet offrira un caractère ludique à nos déplacements.

Un mois plus tard, le 12 février je me surprends moi-même.  L'itinéraire est de plus en plus concret dans notre esprit.  Le tracé général est définitif.  La presque totalité des réservations pour les hébergements est confirmée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire